Monde du Web.com  
                                                                        Merci de supporter ce site si vous l'appréciez, en cliquant sur nos sponsors ci-dessus  

 Actualités de la semaineInitiationPublicité au clicEchange de bannièresProgrammes d'affiliationsMarketing ViralRessources gratuites du NetLes Forums du mondeduweb.com

 

La publicité en ligne   Introduction à la publicité en ligne

Les problématiques des annonceurs en terme d'éfficacité       (Page 2/2)

Une des grandes problématiques à laquelle on se heurte également, c'est cette évolution technologique de la publicité en ligne qui fait que chaque mois, de nouvelles formes de pub apparaissent et qu'il faut pouvoir les gérer...

Un des premiers problémes que rencontrent les webmasters amateurs vient de la gestion des desiderata des clients. En effet, nombreux sont ceux qui cherchent à créer des messages sophistiqués pour augmenter encore l'efficacité de l'espace qu'ils achètent ou qui souhaitent déterminer les règles précises d'affichages. Ces messages sophistiqués, vous devez être prêt à les recevoir, et techniquement, ce n'est pas toujours gagné ! Là encore, avoir un outil optimal est important !

Les formes les plus évolués de publicité

D’un point de vue technique, il n’est plus rare aujourd’hui de rencontrer des bannières "HTML" ou "JAVA". Ce sont des bannières sophistiquées, qui au lieu de produire un message statique ou animé, instaurent une véritable interaction. Comme par exemple des bannières où il vous est possible de saisir un mot clé avant de partir sur le site de l’annonceur.

IBM – il y a quelques temps de cela – avait conçu une bannière où il vous était possible de jouer au tennis dessus… bannière diffusée bien entendu à l’occasion du tournoi de Rolland Garros. Le temps moyen passé par les internautes sur ces bannières est alors sensiblement plus important... et le message plus efficace.

Ces types de message sont très efficaces, mais très délicats à mettre en place: il s'agit d'une forme de page HTML  ou d’animation Flash que vous devez insérer au sein de vos propres pages ! Et il faut bien entendu que les interactions soient quantifiables en terme de statistiques. Hors la plupart des logiciels de gestion publicitaire ne savent gérer que des bandeaux publicitaires sous forme d'une image associée à un lien. Notamment tout ceux des régies de publicité au clic.

Les desideratas spéciaux

D’un point de vue marketing, certains annonceurs peuvent demander à disposer d’une « part de voix » sur vos sites. C’est à dire disposer d’un certain pourcentage d'affichage garanties sur une ou plusieurs pages de votre site voire sur son ensemble.

La plupart des annonceurs exigeront également de délivrer les bannières et les liens depuis leurs propres serveurs. Ce afin de pouvoir vérifier à l’aide de leur propre outil la qualité et la quantité du service ainsi que son efficacité. Ainsi si le taux de clic d’un message est trop bas, ils peuvent alors le modifier pour renforcer son efficacité.

Cela lui permet également de déterminer le comportement du visiteur que vous lui avez amené. Pour cela, il lui dispose généralement un petit fichier nommé Cookie grâce auqueil il pourra tracer avec précision le comportement sur le site. 

Comble du raffinement, le « capping ». Cette technique consiste à programmer le nombre maximal d’exposition d’un internaute à la publicité. En effet, de nombreuses études ont démontrées que passer 7 expositions à une bannière, l’internaute devenait totalement insensible au message diffusé. Donc l’apparition ultérieure d’une telle bannière n’est plus que… de l’argent gaché  On règle alors le nombre de fois maximal que l'on souhaite voir apparaitre une bannière pour un internaute donné. Un système qui toutefois ne fonctionne que grâce à des cookies.
                                                                                                                      Chapitre suivant >>>

Si vous avez des questions plus précises, contactez nous !

La publicité sur Internet
"Monétiser" son audience: voilà le souci de tout webmaster don't le site se développe. Le problème est que commercialiser de la publicité sur Internet est tout sauf facile...
Ce mois ci, la rédaction du
Monde du Web vous a préparé un petit dossier pour vous initier à la question. Visite guide de la publicité online !

Chapitre 1:
Introduction à la publicité en ligne
Chapitre 2:
Les différentes commercialisations
Chapitre 3:
Les problématiques des annonceurs
Chapitre 4:
La durée et la taille des campagnes 
Chapitre 5:
Les différents formats homologués  


Voici ci dessous les plus célèbres des régies publicitaires existantes qui vendent l'espace au CPM:
Himedia
Doubleclick
Adlinks
Numeriland
RealMedia
First Gate
Axidium

Quand au domaine du coût par clic, voici les régies spécialisées qui existent en France:
Regieclick
Click-FR
Déclicnet
ValueClick
ClicRevenu
 

 
 

France BPath Network


Copyright (c) 2000-2001 Mondeduweb.com. @Publishing. Tous droits réservés..
Les logos, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Mondeduweb.com s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.

Nous sommes fiers d'être recommandés par:

Votez pour ce site au Weborama